Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et cuisine en folie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 935
23 juillet 2012

cheesecake vache qui rit

J'avais des vache qui rit à finir alors j'ai décidé de faire un cheesecake. N'ayant pas de spéculoos sous la main j'ai pris des biscuits aux amandes.
Vous aurez besoin de :
-220g de biscuits amaretti
-100g de beurre
-275g de vache qui rit (17 portions)
-300g de yaourt à la grecque
-120g de sucre (j'ai utilisé du sucandine)
-1 cc arôme framboise
-3 oeufs

Tapisser le fond d'un moule amovible avec du papier sulfurisé. Avec l'aide de votre robot, emiettez les biscuits avec le beurre fondu puis étaler le tout dans le fond du moule en tassant bien. Laisser refroidir et durcir le tout au frigo pendant 30 minutes.

Pendant ce temps écraser les vache qui rit avec les yaourts, les jaunes d'oeuf, l'arome framboise et le sucre. Battre les blancs en neige que vous incorporerez ensuite à la préparation.

Verser la préparation dans le moule et faire cuire pendant 30 minutes à 150 degrés (chaleur tournante pour moi). Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau (si le gateau est cuit elle ressort sèche).

 

100_2258

100_2259

Verdict: très bon, les blancs en neige ont allégé la préparation. Il manque juste un petit coulis de fruits rouge pour accompagner le tout!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité