Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et cuisine en folie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 933
4 janvier 2014

cookies pépites de chocolat et flocons d'avoine

J'ai eu à Noel un super beau livre "Chocolat MAison" de Marabout. J'adore les gros livres de cuisine, surtout pour les images qui nous font prendre des kilos rien qu'en les regardant!

9782501087346-G


J'ai donc testé une des recettes, j'ai commencé par les cookies aux pépites de chocolat et flocons d'avoine. J'ai un peu modifié la recette qui me parraissait trop sucrée.

Vous aurez besoin de :

- 100g de flocons d'avoine
- 150g de farine 
- 1/2 CC de bicarbonate de soude
- pépites de chocolat (je les ai faites maison avec du chocolat noir et du blanc)
- 100g de beurre 
- 70g de sucre en poudre
- 1 oeuf

Préchauffez le four a 190°

Mélanger les flocons, la farine et le bicarbonate.
Dans un autre saladier, battre les oeufs et le beurre (fondu quelques secondes au micro ondes ou a température ambiante).
Ajouter dans le second saladier le mélange du premier (farine et flocons) sans oublier les pépites de chocolat!

Formez des boulettes de pates sur du papier sulfurisé (sur une plaque du four) en les espacant un peu.

Laisssez cuire 10 à 12 min et soyez patients, attendez qu'ils refroidissent avant de les dévorer!

cookies flocon avoine

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité